Le logiciel

Dans près de 800 établissements, la vie scolaire c'est LYCOLLES au Sénégal et en Afrique francophone !

Simple logiciel de notes en 2011, LYCOLLES est devenu en quelques années, le véritable environnement de travail au quotidien de toute la communauté éducative, depuis le personnel administratif jusqu'aux élèves.

S'appliquant à répondre aux besoins exprimés par l'ensemble des personnels, Sunusoft a fait de LYCOLLES, à l'instar des autres logiciels, un standard dans le monde de l'enseignement secondaire. Plus qu'un logiciel, c'est tout le système d'information pédagogique que LYCOLLES met au service de tous.

Et depuis 2011, son mode hébergé libère l'établissement de toutes les contraintes techniques liées à une application réseau et internet.

 

TOUTE LA GESTION SCOLAIRE EN UNE SEULE APPLICATION

En intégrant au sein du même logiciel tous les champs de la scolarité (notes, absences, sanctions, orientation, cahiers de textes, agendas de l'établissement, infirmerie, socle commun, suivi pluriannuel, dossier scolaire, fiche scolaire…), LYCOLLES s'est imposé dans les établissements car il répondait parfaitement au souhait des personnels.

 

ADMINISTREZ VOUS-MEME VOTRE SYSTEME

Depuis la définition des droits de chaque utilisateur, jusqu'au choix des informations publiées sur les espaces parents et élèves, le chef d'établissement dispose de tous les moyens pour piloter l'environnement de gestion de la scolarité.

A travers des interfaces simples, il prend réellement la maîtrise des flux d'informations, et met en œuvre les choix pédagogiques qui ont été faits. Il contrôle ainsi l'image qu'il souhaite donner de son établissement.

 

UNE AUTRE VISION SUR L’ETABLISSEMENT

Avec LYCOLLES chacun est conduit à porter un autre regard sur l'établissement.

En premier lieu les personnels, administratifs ou enseignants, qui, grâce à de nombreux tableaux de bord, graphes, états analytiques et suivi pluriannuel disposent en un clic d'informations jusque-là péniblement accessibles : résultats des années précédentes, profils de clases, absentéisme, charge de travail, etc.

Les parents et l’inspection peuvent prendre chaque jour, la mesure de tout le travail accompli par l'ensemble des personnels, enseignants ou personnels de surveillance. A travers le carnet de liaison électronique, ils restent au plus près du suivi de leur enfant.

Les élèves découvrent les vertus d'un système d'information leur donnant accès à toutes les données qui les concernent.

 

ECONOMISEZ JUSQU'A 75% DE VOTRE BUDGET INFORMATIQUE

En permettant l'acquisition d'un seul logiciel pour tout faire, en offrant des interfaces qui ne nécessitent pratiquement aucune formation, en rendant possible le publipostage de tous les courriers par e-mail, en produisant une même solution pour tout type d'établissement, LYCOLLES réduit considérablement le coût de la gestion de leur suivi.

Il vous permet également d’héberger le tirage des bulletins, que vous pourrez confier à un imprimeur.

 

APPLICATION ULTRA FLEXIBLE POUR FACILITER VOTRE TRAVAIL

LYCOLLES s'efforce de donner à chacun les outils les plus adaptés et les plus simples à utiliser quel que soit le contexte. Le publipostage et l'impression combinée de plusieurs documents a libéré les secrétariats de nombreuses heures de travail fastidieux.

Le suivi pluriannuel a donné les moyens à l'enseignant de disposer d'informations objectives sur ses élèves.