SUNUSOFT - Solution Anti-spam

Solution Anti-Spam

Avec l'avènement d'Internet et l'accroissement de l'utilisation du mail dans les communications de tous les jours, un business parallèle s'est rapidement développé.
Ce business consiste à inonder les boîtes à mail de millions d'internautes par l'envoi de courriers publicitaires non sollicités. Cette pratique répond au doux nom de "SPAM" ou pourriel en français plus académique.

Principaux bénéfices

  • La réduction des coûts opérationnels
  • Une protection totale contre les spams, avec un taux quasi nul des mails valides mis en quarantaine
  • Un filtre anti-spam paramétrable
  • Une intervention de maintenance minimale
  • Une maintenance mutualisée et directe de l'équipe de conception qui permet de garantir son efficacité dans le temps
  • Une solution qui s'intègre en ASP / SaaS (hébergé), dans une machine physique ou dans un projet de virtualisation

Le SPAM, tout le monde en est victime à plus ou moins grande échelle, mais c'est dans l'Entreprise qu'il commet le plus de ravages en faisant perdre à chacun un temps précieux à trier le bon grain de l'ivraie. Et c'est sans compter ceux qui ne consultent même plus leurs mails tant la tâche est contraignante et lassante !

Si vous êtes arrivé jusqu'à notre site, il est vraisemblable que vous en êtes aussi une victime et que vous cherchez le moyen efficace de vous en prémunir.

Sunusoft met en oeuvre une solution particulièrement performante.

Un bon anti-spam doit bloquer le maximum d'e-mails non désirés en s'assurant qu'aucun e-mail véritable n'a été identifié à tort comme un spam.
Notre anti-spam résoud ce problème en utilisant un filtre de spam modulable dont l'un des atouts consiste à « apprendre » ce que l'entreprise considère comme spam et à adapter son filtre en fonction.

Cette approche, alliée à la possibilité de déterminer le seuil de spams sur un domaine, assure une efficacité de l'anti-spam sans précédent.

Sunusoft anti spam

 

Un anti-spam efficace

Les e-mails de toutes sortes arrivent sur votre réseau local. Soit les mails sont sains de virus et les règles de détection de spam sont négatives alors les emails sont délivrés dans votre serveur de messagerie; soit il sont potentiellement détectés comme spam, alors ils sont stockés dans une quarantaine que les utilisateurs peuvent consulter et y récupérer ce que l'on nomme les faux-positifs.

Présentation de la technologie

Le processus complet d'analyse (anti-virus inclus) ne prend qu'une seconde et demie en moyenne pour un mail de 7000 octets.
Une fois que chaque message a été analysé par les neufs technologies de l'anti-spam, le message reçoit une notation générale.
Celle-ci est comparée à la configuration du filtre. Si le nombre de points est supérieur à la cotation définie lors du paramétrage du filtre, l'e-mail est transmis dans la boîte mail; dans le cas contraire, il est mis en quarantaine.

Le filtre anti-spam paramétrable

Celui-ci constitue le cœur du fonctionnement de l'anti-spam. Il utilise une combinaison de techniques qui analysent chaque e-mail et leur assigne une notation, qui permet de déterminer si l'e-mail est un spam ou non.
Ces techniques incluent :

  • Les blacklists en temps réel : ces services sont structurés par les communautés sur Internet et les services des entreprises commerciales éditant des anti-spams. Ces listes contiennent les adresses IP des serveurs ou postes qui ont été blacklistés suite à l'envoi des spams.
  • Analyse de forme : C'est la façon dont est rédigé le mail, les couleurs, la présence d'images, les codes de couleur, etc..
  • L'analyse lexicale : une analyse détaillée d'un e-mail complet incluant l'objet, le titre, le corps de l'e-mail. L'analyse lexicale recherche les mots-clé et les phrases susceptibles de démontrer que l'e-mail est un spam.
  • Les bases de données collaboratives sur le spam : il existe des bases de données collaboratives sur le spam, telles que « Razor de Vipul » qui fonctionnent grâce à une action communautaire d'identification des spams. Les individus ont tout loisir de soumettre à ces bases des spams qu'ils auraient reçu.
  • Le filtre bayesien : le concept de ce filtre repose sur la création de deux bases de données d'e-mails, l'une pour les e-mails autorisés, l'autre pour les e-mails identifiés comme spams.
    Chaque liste est analysée de manière à rechercher les marques qui apparaissent le plus fréquemment dans chaque type de groupes d'e-mails. A partir de ces statistiques, chaque mail se voit attribuer une probabilité d'être un e-mail valide ou un spam en fonction de ses propres caractéristiques.
  • L'analyse des tendances : c'est une technique efficace pour aider à faire la part des choses entre les spams et les e-mails valides. En analysant l'historique des e-mails envoyés par un utilisateur, ces statistiques évaluent la probabilité d'un e-mail d'être ou non un spam.
  • Les white et blacks lists : ce sont des listes d'adresses e-mails ou de domaines configurables, que l'entreprise souhaite autoriser ou bloquer.