Industrialisation

Industrialisation des Services

Enjeu majeur des Directions de la Production des entreprises, l’Industrialisation des Services est reconnue comme un vecteur de leur performance. Avec notamment sa méthodologie d’élaboration de catalogues de services, permettant la transformation d’une approche « Régie » vers une approche « Forfaitaire avec gestion de variabilité », cette offre permet une véritable différentiation de SUNUSOFT vis-à-vis de ses concurrents.

 

 
 


SUNUSOFT accompagne ses clients en partageant ses retours d’expérience

et ses meilleurs pratiques dans 3 domaines principaux :







 





L'Alignement sur les Best Practices d'ITIL
SUNUSOFT
propose d'aligner l’organisation de ses clients aux meilleurs pratiques ITIL afin d’améliorer la satisfaction de leurs utilisateurs, tout en répondant au mieux à leurs objectifs stratégiques.

L'Industrialisation de la transition
L'industrialisation de la transition est constituée de 4 phases distinctes, que sont : l'initialisation, la transition, la phase de croisière et une pahse de réversibilité. Tout au long du process, une démarche qualité s'appuyant sur le référentiel ITIL.

Une Organisation Front / Back Office optimisée

SUNUSOFT propose la mise en oeuvre d'une organisation Front / Back Office équilibrée et adaptée au besoin du client.




La Capitalisation des connaissances : Capitaliser les connaissances lors d’une prestation, de l’enrichir, tout en partageant l’information entre tous les acteurs concernés.

SUNUSOFT met en oeuvre pour cela une méthodologie itérative et continue en 5 étapes : Audit (Audit initial de la phase d'activités, Identification d'insuffisances dans les procédures...), Analyse (Plan de mise en conformité...), Développement (Création, modification des éléments de documentation...), Validation par le Responsable opérationnel SUNUSOFT et le client et Communication (Mise à jour de la base de connaissances et Reporting mensuel en Comité de Pilotage...)

L'Analyse de l'outillage




Une démarche industrielle
La démarche proposée par SUNUSOFT permet la transformation d’une approche « Régie » vers une approche « Forfaitaire avec gestion de variabilité ».

Facturation en Unités d’œuvre

L’objectif est pour le client de maitriser le coût de son service actuel et de savoir justifier le coût de ses services futurs. Ce mode de facturation permet entre autres de maitriser le coût complet d’un service, rationaliser le coût d’un service en l’adaptant au niveau de qualité exigé,  fournir des éléments de décision pour les investissements et gérer la variabilité.